Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

La rentrée 2019 au lycée du Mont-Dore

La journée du lundi 18 février aura été exclusivement consacrée aux nouveaux élèves du lycée, représentant environ 300 jeunes, à travers une programmation qui aura en partie impliquée des élèves de la Maison des Lycéens.

Après un accueil en harmonie des élèves et de leurs parents, avec café, thé, musiques, danses, présentation de la MDL et de quelques projets, les nouveaux ont pu rejoindre leur groupe classe et bénéficier d’un temps d’échange avec leur professeur principal.

La seconde partie de la matinée a ensuite été l’occasion d’une participation à des défis d’intégration visant à mieux connaître le lycée mais surtout à renforcer leur esprit d’initiative et le travail d’équipe entre camarades de classe. Une activité collaborative et ludique qui aurait dû se poursuivre l’après-midi avec une sortie au Parc Provincial de la Rivière Bleue. Malheureusement, le passage de l’ouragan OMA à proximité du Caillou nous a obligé à reporter la sortie. Mais d’autres ateliers et activités ont pu être programmées afin de permettre aux élèves de renforcer leur connaissance de l’établissement. Tous ont ainsi bénéficié d’une formation aux outils numériques, d’une visite du lycée et de rencontres avec l’infirmière, les CPE...

Une initiative qui s’est voulue originale dans la façon d’appréhender le lycée, son fonctionnement, ses règles et de mieux connaître ses camarades ! Et une expérience qui sera certainement renouvelée…

Quant aux « Anciens », ils ont bénéficié d’une journée de repos supplémentaire n’effectuant leur reprise que le lendemain, mardi 19 février ;-)

Bonne rentrée à tous !

Mise à jour : 25 février 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères