Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Clément lauréat territorial des Olympiades de mathématiques 2017

Relayées en Nouvelle-Calédonie par le Vice-Rectorat et l’As2Maths pour la 5ème année, les Olympiades de mathématiques visent à développer le goût des mathématiques chez les lycéens, à favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique, à stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche et à leur permettre d’aborder les mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales.

En 2017, 173 élèves calédoniens de première et terminale de toutes les séries se sont inscrits et ont passé l’épreuve le mercredi 15 mars dans leur établissement.
La remise des prix territoriale a eu lieu pendant la semaine des mathématiques le mardi 24 octobre au lycée Blaise Pascal en présence de nombreux officiels tels que la membre du gouvernement en charge de l’enseignement, l’inspection de mathématiques, des chefs d’établissements, ainsi que des lauréats et leur famille.

Clément Bouvier, scolarisé au lycée du Mont-Dore est arrivé 1er calédonien de la série STI2D. N’ayant pu être présent lors de la remise des prix, il s’est vu remettre ses cadeaux par Monsieur Loaëc, proviseur du lycée du Mont-Dore, en présence de Mme Guillard, sa professeure de mathématiques et présidente de l’As2Maths.

Félicitations Clément !

Mise à jour : 23 novembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères