Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Laboratoire vivant d’études et de sensibilisation : La mangrove urbaine au cœur du Lycée du Mont Dore

Depuis son ouverture, le lycée du Mont-Dore a élaboré des projets d’établissements au sein de sa mangrove et de sa forêt sèche impliquant les jeunes dans la restauration et la préservation de ces écosystèmes, et plus largement de la nature.

Grâce au dispositif provincial d’Aire Éducative Environnementale (A2E), les jeunes ont acquis des connaissances et des savoirs faires leur permettant d’appréhender les enjeux et la richesse de la biodiversité qui les entourent.

Concours des jeunes scientifiques 2020 : catégorie A2E, 2ème prix scientifique

Reconnectées au vivant, différentes classes mènent des actions d’entretien des milieux, de suivi de la biodiversité et de sensibilisation.

Aménagement d’un sentier pédagogique autour de la mangrove interne du Lycée (1ére Bac Pro Gestion des Pollutions et Protection de l’Environnement GPPE, 2ème année BTS Métiers Services à l’Environnement (MSE)

En conjuguant l’expérience et la théorie apportées par des partenaires aux différentes missions, ces projets permettent une transmission des connaissances et des compétences à l’ensemble de la communauté.

Actions de reboisement : plantation de propagules de la nurserie du Lycée dans le milieu naturel avec SOS mangrove (volontaires de l’internat)

Conférence sur la perception des mangroves donnée par le CIE aux 1ères année BTS MSE

Mise à jour : 1er avril 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères