Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Quand le lycée s’engage pour l’égalité Filles-Garçons à l’école

Après l’obtention du label 3E (Éducation à l’Égalité à l’École), les élèves de TES ont accueilli le comité 3E en conférence de presse pour annoncer la participation du lycée à la journée de l’entreprendrait au féminin...

Mercredi 6 mars, les élèves de Terminale ES ont reçu en conférence de presse M. le Vice Recteur de Nouvelle Calédonie, des partenaires du comité 3E et la presse. L’objectif était de présenter les actions et le travail effectué par les élèves du lycée polyvalent du Mont Dore depuis l’ouverture du lycée en 2017 pour soutenir la lutte pour l’égalité fille et garçon à l’école. Les élèves ont pu présenter les réalisations numériques suivantes :
- le blog de « halte aux clichés » et l’action en partenariat avec le lycée du Grand Nouméa impliquant des travaux et rencontres des élèves de seconde (année 2017)
- le web documentaire « De femmes en Femmes », le logiciel Klynt, l’historique de la réalisation numérique des vidéos faites par les élèves (année 2018)
Les élèves ont rappelé l’élection du LMD au label 3E (année 2018) et l’engagement du lycée dans les actions visant l’égalité fille et garçon à l’école et/ou l’émancipation de la femme.

Les élèves ont alors annoncé la participation du lycée (Terminale ES, 1ES) à la journée de l’entreprenariat au féminin (animation, organisation de questions pour une table ronde avec les partenaires) au centre culturel du Mont Dore, prochainement, au mois d’avril.

Mise à jour : 15 mars 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères