Le règlement intérieur

SECURITE

Sont strictement interdits

  • l’introduction, la détention ou le port d’armes, d’objets dangereux, quelle qu’en soit la nature ;
  • l’introduction, la détention ou la consommation d’alcool, de produits stupéfiants ;
  • l’usage du tabac à l’intérieur du lycée
  • l’introduction, la détention et l’usage de ballons, d’instruments de musique ou de tout autre objet sans rapport avec la scolarité immédiate de l’élève, sauf autorisation émanant du Chef d’Établissement.

Prévention des incendies

Un plan d’évacuation des lieux et des consignes précises sont affichés dans les différentes salles de l’établissement. Le professeur principal de chaque classe est prié de les commenter à ses élèves en début d’année scolaire. En outre, des exercices d’évacuation rapide sont régulièrement effectués.

Prévention des accidents

Afin d’éviter tout accident, il est strictement interdit à quiconque de stationner ou de courir dans les coursives et les escaliers, de jeter des projectiles ou de se livrer à des actes violents ou dangereux. Il est précisé que pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité, les claquettes et par extension les chaussures non tenues au talon sont interdites.

Prévention des vols.

Il est fortement recommandé aux élèves de n’apporter au lycée ni bijoux, ni objets de valeur, ni sommes d’argent importantes, ni matériel non indispensable à la scolarité.
L’établissement ne saurait être tenu pour responsable des pertes et vols. Ceux-ci doivent néanmoins être immédiatement signalés à la Vie Scolaire.

Mise à jour : 28 mai 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères